Notre ADN et savoir-faire en un clin d’œil
Maya Corporate finance se concentre sur les segments de marché suivants :
Notre ADN et savoir-faire en un clin d’œil
Maya Corporate finance se concentre sur les segments de marché suivants :
Edition de logiciels
SaaS, licences, open source, SMACS (Social, Mobilité, Analytics, Cloud et Sécurité)
Objets connectés
Internet des objets (IoT/IdO)
Internet
Open source, cloud computing, l’internet de Tout (Internet of Everything – IoE),
cybersécurité, cyber intelligence, infrastructure réseau
Technologies immersives, la réalité étendue (XR : eXtended Reality) :
Réseau, machine Learning, Réalité Augmentée (AR) : Intelligence artificielle (IA), Réalité virtuelle (VR), Mixed Reality (MR), Computer Vision, Natural Language Processing
Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Vidéos, équipements informatiques, supports de l’acheminement des informations de l’IdO (Internet des Objets), blockchain (technologie de stockage et de transmission d’informations)
Services numériques à la personne
Domicile connecté, assistance aux personnes agées, assistance aux personnes handicapées, aide à la mobilité, maintien à domicile
Notre compréhension du secteur du numérique
Dans un contexte où les besoins digitaux rivalisent de plus en plus avec les modèles traditionnels, la digitalisation de l’économie dans tous les secteurs contribue fortement à la hausse des transactions.
L’acquisition de nouvelles capacités digitales, l’expansion vers de nouveaux marchés géographiques, le besoin de technologies de nouvelle génération et l’expansion vers de nouveaux secteurs d’activités sont les principales motivations et moteurs des opérations de M&A pour ces entreprises.
Les sociétés du numérique doivent miser sur des investissements stratégiques à long terme pour préserver leurs positions sur leur marché. Leurs enjeux est une course permanente à l’intégration ou l’implémentation de nouveaux blocs technologiques. Mais leur croissance devient critique dès lors qu’elles exigent des investissements lourds et risqués.
Exposés à des changements rapides, nombreuses sont ces entreprises qui disparaissent avant d’atteindre une taille critique ou même avant de se déployer sur des marchés étrangers, ce qui les obligent, pour survivre, à se tourner vers des stratégies de croissances externes, de fusions ou de cessions.